Le volume 31 de la revue Apocrypha, qui vient de paraître, contient des études en honneur de Sever J. Voicu, présentées lors d’un colloque tenu à Palerme les 29 et 30 octobre 2018 (« Alla ricerca dell’autore perduto: testi apocrifi, agiografici e pseudepigrafi », cf. https://manuscrits.hypotheses.org/2664). Elles portent sur des textes pseudépigraphes et apocryphes, qui sont examinés du point de vue de leur production ou de leur transmission.
http://www.brepols.net/Pages/ShowProduct.aspx?prod_id=IS-9782503591988-1
Continuer la lecture de Apocrypha 31 (2020): Apocryphes et pseudépigraphes. Études en hommage à Sever Voicu, réunies par Francesca P. Barone et Anne-Catherine Baudoin →
Je m’appelle Giada Di Giuseppe et je suis une étudiante italienne de l’Université de Rome ‘La Sapienza’, en master 2 en ‘Philologie, littérature et histoire du monde ancien’. Je m’intéresse en particulier aux Pères de l’Église de l’Orient Chrétien, notamment à la correspondance apocryphe entre Basile de Césarée et le rhéteur Libanios et je travaille sous la direction de Gianfranco Agosti.
Grâce à une bourse européenne Erasmus+ Traineeship, j’effectue actuellement un stage à l’IRHT, au sein de la Section grecque et de l’Orient chrétien, depuis le milieu du mois de mars 2021 jusqu’à la fin du mois de juillet, pour un total de 4 mois, qui inclut un prolongement d’un mois suite à ma demande.
Continuer la lecture de Mon expérience de stage à l’irht →
Recherches sur les manuscrits et les bibliothèques dans le monde grec et l'Orient chrétien