La section grecque a (de nouveau) déménagé

Depuis le 17 septembre 2019, la Section grecque de le l’Orient chrétien de l’IRHT a quitté le Collège Sainte-Barbe pour rejoindre le Campus Condorcet (Aubervilliers), avec une partie des autres sections.

Cette opération nous a tous largement mobilisés!

Sur le campus, l’IRHT est hébergé dans le bâtiment “Recherche nord”, l’un des premiers édifices à avoir été livrés, une grande partie du campus étant encore en travaux.

Le bâtiment "Recherche nord" (à droite) et le futur GED (à gauche)
Le bâtiment “Recherche nord” (à droite) et le futur GED (à gauche)

L’entrée de ce bâtiment s’effectue par le 15, rue Waldeck Rochet, à Aubervilliers, à une dizaine de minutes de marche à pied après la sortie du métro “Front Populaire” (ligne 12).

Bâtiment recherche Nord
Le bâtiment “Recherche nord” au bout de la rue Waldeck Rochet

Pour l’instant, la réalité du campus demeure assez éloignée des images de synthèse présentées dans le projet initial.

État projeté du bâtiment “Recherche nord” (à droite)

Les membres de la section grecque disposent de bureaux, situés au deuxième étage du bâtiment, dans lesquels ont été répartis une partie des livres de la bibliothèque de la section.

Les catalogues des manuscrits grecs et orientaux ainsi que les microfilms se trouvent désormais conservés avec l’ensemble des catalogues et des microfilms de l’IRHT, toutes langues confondues, dans une grande salle du rez-de-chaussée.

La future salle de consultation des catalogues et microfilms de l’IRHT

Le reste des livres rejoindront le Grand Équipement Documentaire (GED) du Campus (encore en travaux) et se trouvent provisoirement entreposés à l’extérieur du campus.

Pour l’instant, l’IRHT ne dispose plus de personnel lié à sa bibliothèque propre, si bien que la consultation de ses ressources par des lecteurs extérieurs n’est pas possible. Des solutions sont cependant en cours d’élaboration.

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.