Greek Manuscripts in the British Library

La British Library organise le 19 septembre à Londres (Conference Centre, The British Library, 96 Euston Road, London) une journée de conférences et de discussions pour célébrer l’achèvement de la troisième phase de numérisation de l’ensemble de ses manuscrits grecs : Greek Manuscripts in the British Library. Le programme détaillé est disponible. La session de l’après-midi sera présidée par  André Binggeli, qui participera également à la table ronde finale, consacrée aux perspectives dans le domaine des numérisations de manuscrits et de catalogage.

Saluons également l’arrivée comme “curator of Ancient and Medieval Manuscripts” à la British Library de notre collègue  Peter Toth, organisateur de cette journée.

Ce sera également l’occasion de reparler du réseau Diktyon, dont le nouveau site internet vient d’être mis en ligne : ce réseau rassemble une douzaine de partenaires et autant de bases de données ou de projets électroniques qui s’occupent de manuscrits grecs, afin de mettre en lien ces ressources de manière stable et transparente pour l’utilisateur.

BL_Greek-manuscripts-eflyer

Matthieu Cassin

Directeur de recherche à la section grecque et de l'Orient chrétien de l'Institut de recherche et d'histoire des textes (CNRS, UPR 841).

More Posts - Website

Follow Me:
Twitter


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Matthieu Cassin (26 août 2016). Greek Manuscripts in the British Library. Manuscrits en Méditerranée. Consulté le 9 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/r8a2


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.